DEMANDE D’ADHÉSION À sigle-carte :

Identifiez-vous avec votre N° FNPS/N° assurance maladie puis remplissez les champs obligatoires du formulaire. Il s'agit du numéro d'identifiant assurance maladie également appelé numéro d'inscription au fichier national des professionnels de santé (FNPS). Ce numéro vous a été communiqué par votre caisse d'assurance maladie (primaire ou régionale). Vous pouvez télécharger une attestation de votre espace pro sur ameli.fr. Les fichiers à joindre lors de votre inscription doivent être au format image (JPEG, JPG, PNG). Pour vous aider à convertir votre fichier dans l’un des formats requis, consultez le document « comment adhérer à TP+ Optique/audioprothèse » disponible sur la page d’accueil de notre site internet.


Vos demandes d’adhésion à TP+ pour le domaine optique et audioprothèse sont à réaliser de manière séparée.
Voici la procédure à suivre :


  • Si votre magasin optique et votre centre auditif sont enregistrés sous le même numéro N° FNPS/N° assurance maladie :

    L’adhésion est simplifiée. Remplissez ce formulaire pour l’un des deux domaines (optique ou audioprothèse). Vous recevrez des codes d’accès par email pour vous connecter à votre espace privatif après validation de votre formulaire. Pour le second domaine, vous devez effectuer votre adhésion en vous connectant à votre espace privatif à l’aide des codes d’accès précédemment reçus. Le formulaire d’adhésion est pré-rempli, il vous suffit de vérifier les informations et de confirmer le formulaire.

  • Si votre magasin optique et votre centre auditif sont enregistrés sous deux numéros N° FNPS/N° assurance maladie différents :

    Vous devez effectuer vos deux demandes d’adhésion de manière séparée et remplir deux formulaires. Sélectionnez le domaine optique puis réitérez l’opération en sélectionnant le domaine audioprothèse. Vous obtiendrez alors deux comptes distincts (optique et audioprothèse) avec des codes d’accès distincts pour vous connecter à vos espaces privatifs.

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